Wiko Y62 : un smartphone avec Android 11 pour 90 euros

Spécialisé dans le secteur de l’entrée de gamme, Wiko revient à la charge avec un tout nouveau smartphone à seulement 89,99 euros : le Y62. Découvrons ensemble ce que renferme cet appareil pour un prix aussi abordable.

La fiche technique du Wiko Y62

Là où les autres constructeurs proposent des smartphones pour chaque segment de gamme, Wiko se focalise sur un segment de clients : les petits budgets. Avec le nouveau Wiko Y62, l’entreprise propose ainsi un smartphone avec une dalle IPS de 6,1 pouces profitant d’une définition HD+ (1 560 par 720 pixels). Nous y retrouvons notamment un capteur selfie en forme de goutte d’eau de 5 Mpx.

BANDEAU PUBLICITE
wiko-y62-fiche-technique

Tournant sous Android 11 Go, l’appareil profite du processeur Mediatek Helio A20 cadencé à 1,8 GHz ainsi que 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne (extensible via microSD). Autant vous dire que le smartphone sera plus optimisé pour effectuer des tâches simples tout au long de la journée. Il faudra donc éviter d’user du multitâche ou jouer à des jeux demandant trop de ressources.

À l’arrière, le Wiko Y62 s’équipe d’un seul capteur photo de 8 Mpx ainsi que d’un flash. Pour alimenter le tout, une batterie de 3 000 mAh est présente. Selon le constructeur, le smartphone profiterait ainsi d’au moins un jour et demi d’autonomie. Dernier point à aborder, le prix. Ce nouveau Wiko est proposé au tarif de 89,99 euros.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre test du Wiko View 5 !

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE