Sony Xperia 1 III : dalle 4K 120 Hz, téléobjectif atypique et Snapdragon 888

Sony vient de monter d’un cran sur le marché des smartphones. La firme nippone vient en effet de révéler un nouvel appareil haut de gamme innovant du nom de Xperia 1 III. À ses côtés, l’entreprise a présenté le Xperia 5 III et le Xperia 10 III.

Quoi de neuf pour la gamme Xperia de Sony ?

Commençons les présentations. Le Xperia 1 III s’arme cette année encore une fois d’un écran au format 21/9e. D’une diagonale de 6,5 pouces, la dalle OLED profite d’une définition 4K, d’une résolution de 643 pixels par pouce, une compatibilité HDR ainsi qu’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Outre un écran d’exception, le smartphone embarque en son sein un processeur Snapdragon 888 couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. La batterie dispose d’une capacité de 4 500 mAh et profite de la charge rapide 30 W.

sony-xperia-1-III-smartphone

Le second élément clé du Sony Xperia 1 III est son module photo arrière. On retrouve encore une fois trois capteurs de 12 Mpx développés en partenariat avec Zeiss : un grand angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif. Ce dernier profite d’un atout conséquent par rapport aux autres smartphones : une focale variable de 70 à 105 mm. Cela permet ainsi aux photographes en herbe de mieux gérer leurs prises de vue zoomées. Autres points à prendre en compte : les capteurs profitent d’un double autofocus à détection de phase, le grand angle ainsi que le téléobjectif s’arment d’un stabilisateur optique. Pour finir, les musicos seront heureux d’apprendre que le port jack est toujours de la partie.

Le Xperia 1 III devrait être disponible durant l’été 2021. Nous n’avons cependant pas encore de prix à nous mettre sous la dent.


Pour en apprendre davantage sur les smartphones dévoilés hier par la marque, sachez que nous préparons un article dédié présentant les Sony Xperia 5 III et 10 III.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.