Galaxy Z Fold 3 – Le problème des smartphones pliables résolu

Occupant le rang du deuxième plus grand vendeur de smartphones au monde, Samsung reste incontournable et indétrônable dans le sous-secteur des écrans pliants. Le géant coréen innove en permanence dans ce domaine. Il aurait d’ailleurs réalisé une grande prouesse en corrigeant l’un des plus grands problèmes décelé grâce à une fonctionnalité intégrée dans sa troisième génération de téléphones mobiles pliables. Il s’agit surtout du problème d’étanchéité à l’eau.

, Galaxy Z Fold 3 – Le problème des smartphones pliables résolu

Des Galaxy Z plus résistants à la pression de l’eau

Samsung a récemment annoncé la prochaine venue de deux nouveaux smartphones pliables dans sa grande écurie d’offres. Parmi les nombreuses nouvelles caractéristiques envisagées (plus de puissance, meilleurs appareils photo, meilleure autonomie), il y a une en particulier qui aurait une importance capitale, selon les spécialistes. Il s’agit des deux chiffres constituant l’indice de protection IP qui traduisent respectivement la résistance à la poussière et la résistance à la pression de l’eau. La valeur du second chiffre, positivement corrélée au nombre de mètre auquel peut être immergé le téléphone durant une heure, est déjà à 8 au niveau des Galaxy S21 (IP68). Elle ne devrait pas être en-dessous de ce seuil pour les Galaxy Z Fold 3 et Flip 3.

Samsung maintient son avance sur la concurrence

Les smartphones pliables sont certainement les plus moins résistants à la poussière et à l’eau du fait de la pliure au niveau de l’écran. La présence d’une charnière fait, en effet, de ce problème un grand défi pour tous les constructeurs de téléphones mobiles à écrans pliants. Mais, Samsung aurait trouvé le moyen de corriger ce défaut dans ses deux nouveaux Galaxy Z Fold 3 et Flip 3. En proposant une meilleure étanchéité dans ses futurs modèles, la Firme coréenne prend ainsi une avance considérable sur ses concurrents dans ce segment.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.