Xiaomi compte augmenter la RAM de ses smartphones grâce au stockage interne

Parfois, la RAM embarquée sur son smartphone n’est pas suffisante afin de faire tourner correctement des applications Android. Afin de résoudre ce problème, Xiaomi est en train de développer une méthode permettant d’augmenter la mémoire vive de ses appareils grâce au stockage interne du smartphone. Des traces de cette fonctionnalité ont été découvertes récemment dans le code de MIUI 12.5, la future surcouche du constructeur.

xiaomi-augmenter-ram-smartphones-stockage-interne

Augmenter la RAM grâce au stockage interne

Depuis de nombreuses années, les ordinateurs tournant sous Windows 10 ou MacOS utilisent de la « mémoire virtuelle ». Pour faire simple, ce procédé permet d’augmenter la mémoire vive d’un PC en allouant une partie du stockage de son SSD ou HDD. Cela permet ainsi de stocker rapidement des données afin de laisser des ressources à la RAM.

BANDEAU PUBLICITE

A travers le code source MIUI 12.5, un développeur a découvert que Xiaomi préparait une fonctionnalité similaire afin de fluidifier son interface et réduire les temps d’ouvertures des applications. Le fonctionnement de cette dernière est assez simple. Si la RAM est saturée, l’OS va automatiquement stocker une partie des informations stockées par cette dernière pour laisser la RAM être allouée à l’application en cours d’utilisation.

Une fonctionnalité similaire existe aujourd’hui sur les Vivo X60. Le constructeur permet ainsi aux consommateurs de profiter de 3 Go de RAM supplémentaire grâce à ce procédé.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE