, Samsung génère des bénéfices record avec le Galaxy S21

Samsung génère des bénéfices record avec le Galaxy S21

Samsung est arrivé deuxième dans le classement 2020 des meilleurs vendeurs de smartphones au monde. Le fabricant sud-coréen, soucieux de ne pas faiblir dans son élan a lancé plusieurs nouveaux fleurons depuis le début de l’année. L’un d’entre eux, en l’occurrence le Galaxy S21, aurait permis à la Firme de Séoul de générer des bénéfices record au bilan des ventes après les trois premiers mois de l’année.

, Samsung génère des bénéfices record avec le Galaxy S21

Le Galaxy S21 porte Samsung vers des bénéfices record

Samsung maintient sa cadence de fin d’année 2020 sur le marché des smartphones avec une augmentation significative des ventes au premier trimestre 2021. Elle aurait, ainsi permis au bénéfice de s’établir à un niveau inédit (59 milliards de dollars pour le chiffre d’affaire et 8,5 milliards de dollars pour le bénéfice d’exploitation). Ces différentes performances enrégistrées proviendraient du succès de la toute dernière gamme lancée par le constructeur : les Galaxy S21. Les derniers fleurons de la Firme sud-coréenne ont, en effet, été vendus trois fois plus que leurs prédécesseurs (les Galaxy S20) aux USA, malgré qu’ils soient légèrement plus prisés. La palme reviendrait au Galaxy S21 Ultra plus apprécié des consommateurs sur la plupart des marchés.

Le Galaxy S21 : une précocité bénéfique pour Samsung

En fin d’année dernière, Samsung annonçait le successeur de la gamme des Galaxy S20 pour mars 2021. Finalement, le fabricant sud-coréen a surpris plus d’un en lançant ses Galaxy S21 deux mois à l’avance. C’est certainement cette sortie précoce qui a boosté ses ventes et, par conséquent, ses bénéfices en à peine trois (03) mois de commercialisation. Une anticipation très prolifique dont se félicite le constructeur de Séoul qui attribue l’honneur cette prouesse à toute sa chaine de production. En effet, malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, les divisions ont su travailler en synergie et combiner leurs efforts pour permettre à Samsung d’entrevoir le fauteuil de leader du marché mondial des smartphones devant Apple.