Galaxy S21 : une mise à niveau de la messagerie privée le rapproche de celle d’une autre marque

La bonne harmonie du partenariat légendaire entre Google et Samsung vient encore de se manifester à travers le déploiement d’une mise à jour de Google Messages sur le Galaxy S21. Dans ce rafraichissement de la messagerie privée de son dernier modèle moyen de gamme de smartphones, la firme coréenne mat en avant une interface simplifiée et plus dynamique ayant des similitudes avec un autre modèle du constructeur, en l’occurrence le One UI.

, Galaxy S21 : une mise à niveau de la messagerie privée le rapproche de celle d’une autre marque

Un nouveau Google Messages plus interactif

L’application Google Messages est connue comme native sur plusieurs modèles de smartphones signés Samsung depuis de nombreuses années. Cette messagerie subit des mises à jour régulières lui permettant d’être en phase avec les générations successives d’appareils mobiles du constructeur coréen. Dans la mise à niveau qui lui été apportée sur la gamme du Galaxy S21, certaines modifications sont remarquables. Parmi elles, la modernisation de son interface avec un en-tête plus large et des zones de saisie de textes plus spacieuses et interactives avec les doigts. L’application a presque refait peau neuve pour se rapprocher davantage du design propre au Samsung One UI.

BANDEAU PUBLICITE

Google Messages pour rivaliser les messageries instantanées

Le nouveau format du Google Messages est d’abord accessible sur Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra de Samsung. A travers ce déploiement, la Firme de Mountain View envisage véhiculer un nouveau système de communication. Elle commencerait d’abord par l’intégration des fonctionnalités similaires au iMessage sur les iPhone (signalisation de réception de messages, avertissement pour des messages en cours de rédaction, de groupes de messagerie…). A termes, la mise à jour concernerait tous les modèles de la marque et permettrait même les appels audio et vidéo. Google Messages aurait donc tout pour concurrencer les plateformes de messageries privées comme WhatsApp, Signal et Telegram.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE