Galaxy S21 : lancement probable le dernier jour du CES 2021

Samsung a toujours occupé toujours une place majeure au CES chaque année. C’est l’occasion pour eux de dévoiler des dizaines de nouveaux produits de leur catalogue. Cela étant dit, la société n’a jamais dévoilé un smartphone phare à ce salon. Elle préfère opter pour un événement dédié. Il s’agit d’une stratégie pour permettre à ses smartphones haut de gamme de la série Galaxy S de ne pas partager la vedette avec les autres produits de Samsung. Ainsi que tout ce que la concurrence montre au CES.

Galaxy S21, Galaxy S21 : lancement probable le dernier jour du CES 2021

Samsung risque de nous surprendre en 2021 en bouleversant ses habitudes 

Cette pratique pourrait bientôt changer selon nouveau rapport d’Android Authority. Il affirme que Samsung dévoilera officiellement la gamme Galaxy S21 le 14 janvier, dernier jour du CES. Bien que les détails du lancement n’aient pas été partagés, la source a déclaré que les Samsung Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra (tous alimentés par le chipset Samsung Exynos 2100) seront mis en vente en Inde à partir du 29 janvier.

Le rapport confirme que le Samsung Galaxy S21 Ultra comportera un capteur 108MP pour son appareil photo principal. Ainsi que deux capteurs 10MP (L’un prendra en charge un objectif à zoom optique 10x). Les détails du quatrième capteur de caméra 12MP du téléphone n’ont pas été partagés. 

Le CES 2021 se déroulera du 11 au 14 janvier en ligne. Il n’est pas surprenant que Samsung ait choisi d’accélérer le lancement de la série Galaxy S21. Bien qu’il y ait beaucoup d’annonces de produits au cours de la semaine du CES, la couverture de l’actualité sera considérablement inférieure car des milliers de journalistes techniques n’auront pas la possibilité de se familiariser avec la majorité des nouveaux produits qui seront dévoilés. De plus, en sortant le téléphone le plus tôt possible, cela permet à Samsung de créer plus de séparation entre les smartphones de la série Galaxy S21 et ses concurrents. Concurrents qui lanceront probablement leurs appareils phares fin février ou même plus tard.