Galaxy S21 (S30) Ultra : la batterie de 5000 mAh se confirme

galaxy s21 s30

Les férus de la gamme de smartphones Samsung se frottent déjà les mains. Le prochain Galaxy S21 (S30) Ultra serait doté d’une batterie puissante de 5000 mAh.

Une batterie imposante

C’est bien le type de batterie prévue par Samsung pour alimenter le Galaxy S21 (S30). Elle a une capacité de 5000 mAh. Samsung n’est pas à ses débuts. Elle avait déjà doté par le passé le Galaxy S20 Ultra par une batterie similaire. La mise sur le marché avait eu lieu en début d’année. Néanmoins, le prochain fleuron aura une technologie plus rapide de 65W. MyFixGuide a indiqué que  le Galaxy S21 (S30) Ultra est passé au crible par la China Compulsory Certification (CCC). Il s’agit bien de l’organisme chinois de certification qui a donné son quitus pour ce modèle premium de la future gamme Galaxy. Samsung a pris toutes les dispositions pour avoir les certifications nécessaires. Il y a de cela quelques semaines, le S21 Ultra a fait son entrée dans la base de données de l’organisme indépendant allemand de certification, la TUV Rheinland. Ces fuites confortent la thèse du calendrier de lancement prévu par Samsung. Il va falloir prendre patience pour se servir du noouveau joyau. Le constructeur chinois étant fidèle à ses habitudes devrait forcément dévoiler les Galaxy S21 en février 2021. La présentation serait organisée un peu plus tôt.

Une recharge rapide 65W

Les fonctionnalités du Galaxy S21 (S30) Ultra sont exceptionnelles. En dehors de la batterie de 5000 mAh, le Galaxy S21 Ultra offrirait une meilleure autonomie. Elle avoisinerait 2 jours avec une recharge unique. L’écran 120 Hz prévu ne limiterait en rien sa performance. La recharge rapide 65 W prévue permettrait aux utilisateurs de rechercher très vite leur appareil. Avec une telle technologie, Samsung pourra bien rattraper son retard sur la concurrence. Il serait possible de se servir du Galaxy S21 pendant de longues heures sans craindre une quelconque défaillance.

Léo Thevenet est un passionné d'écriture et un expert en technologie mobile. En tant que gestionnaire de Droidsoft, il a créé une plateforme de référence pour tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones. Léo utilise sa passion pour l'écriture pour partager ses connaissances et ses analyses avec les lecteurs de Droidsoft. Avec des années d'expérience dans le domaine, Léo est un expert reconnu pour ses compétences en matière d'High-tech et Journalisme. Suivez ses publications pour découvrir les dernières tendances et innovations dans l'univers mobile.