Galaxy S21 (S30) : Samsung s’apprêterait à dévoiler le SoC Exynos 2100 gravé en 5nm

Les smartphones Galaxy S21 (S30) continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Des mois avant le lancement de cette gamme, la marque Samsung veut lever un coin de voile sur le SoC Exynos 2100 gravé en 5nm. Ce chipset sera utilisé pour alimenter les futurs smartphones premium partout dans le monde entier.

Le prochain chipset

Le successeur de l’Exynos 990 sera bientôt sur le marché de la téléphonie mobile. Selon les informations relayées par le leaker argentin, Mauri QHD, sur son compte Twitter, la marque Samsung est en passe de dévoiler le SoC Exynos 2100. Dans les jours à venir, Samsung va présenter le SoC. Plusieurs responsables de cette marque sud-coréenne sont en attente du monde idéal pour procéder à l’annonce. Samsung pour retenir la date de la présentation va tenir compte des chiffres de ventes et surtout des annonces faites par la concurrence. Le fabricant a dévoilé avant Qualcomm son nouveau SoC haut de gamme. Au cours de cette année 2020, la marque Samsung va devoir présenter l’Exynos 2100 bien avant la conférence réservée au Snapdragon 875. Selon les dernières nouvelles, Qualcomm a prévu révéler le Snapdragon 875 dès le mois de novembre.

La sortie imminente  de l’Exynos 2100

La marque Samsung miserait tout sur le prochain SoC Exynos 2100. Ce chipset est gravé en 5nm. Il serait intégré pour la toute première fois sur les prochains Galaxy S21 (S30), les futurs flagships de Samsung. Les Galaxy S21 (S30) commercialisés bientôt dans le monde seraient alimentés en réalité par la puce Exynos. Le constructeur a décidé de ferait l’impasse sur les SoC Snapdragon de Qualcomm. Samsung jusqu’à un passé récent se servait uniquement des puces Exynos en Corée du Sud et en Europe. Les Galaxy S21 (S30) seront sur le marché  d’ici le mois de février 2021. Cette nouvelle génération aurait une recharge rapide dont la puissance est de 65W.

Publicité
Publicité