Galaxy S21 : Un système de charge 65W ultra-rapide

Les prochains utilisateurs de Galaxy S21 ( S30 ) n’auront aucun problème de recharge pour la batterie de leur smartphone. Il est prévu un système de charge ultra-rapide de puissance de 65W.

Vers une meilleure autonomie

Samsung miserait désormais sur le chargement ultra-rapide avec le prochain  Galaxy S21. C’est l’une des suggestions  d’un leak qui a été localisé par Galaxy Club. Un système de charge de 65W contrebalancerait ainsi l’autonomie de la batterie. C’est d’ailleurs ce qui constitue l’un des points faibles de cette gamme.  En effet, l’autonomie des smartphones n’a jamais été considérée comme le point fort des appareils de la gamme Galaxy S de la marque Samsung. Le constructeur a de tout temps axé ses inventions sur la performance et non sur la batterie. Ce souci serait bientôt conjugué au passé. La firme a décidé de pallier ce souci en misant sur une recharge rapide de 65 Watts. La plateforme allemande Galaxy Club a rendu public le nouveau chargeur fabriqué par la marque Samsung. Il est fabriqué sous le numéro de série EP-TA865. Sa capacité serait de 65 watts.             Pour preuve, il a été démontré que le numéro est souvent lié à la puissance du système de recharge. Les chargeurs de Samsung 45 watts portent bien évidemment le numéro EP-TA845.

Une recharge en quelques minutes

Pour recharger le Galaxy S21, il aurait suffi de quelques minutes grâce au  chargeur de 65 Watts. Il devrait en principe permettre de réalimenter les téléphones Samsung Galaxy S en moins de temps. Pour l’instant, la gamme Note ou S  est compatible avec la fast charge qui n’est que de 25 watts comme puissance. On peut réalimenter son terminal entièrement en une heure environ selon des tests. La charge à 65 watts va permettre de réduire ce laps de temps. Plusieurs sociétés travaillent pour améliorer la capacité de recharge des batteries de leurs téléphones. Xiaomi est passée déjà à une technologie de 100 Watts.

Publicité
Publicité