Galaxy S21 : pas de chargeur et d’écouteurs dans la boite

Publicité

En cette fin d’année, les rumeurs autour des prochains smartphones premium Samsung Galaxy S21 fusent. De nouvelles informations viennent de tomber sur la suppression du chargeur et des écouteurs dans les boites de smartphones de la marque sud-coréenne.

Galaxy S21 : adieu chargeur et écouteurs

Après la référence d’Apple à ses écouteurs et son chargeur dans la boite de ses iPhone 12, Samsung préparerait une transition « écologique » similaire. Suite à la découverte des rendus des prochains Galaxy S21, la batterie ainsi que quelques caractéristiques de la version Ultra, une nouvelle rumeur annonce la disparition des accessoires de charge et d’écoute du son.

Galaxy S21 Ultra
© OnLeaks

Android Authority vient de relayer cette information dévoilée par le site coréen ChosunBiz. Selon ces sources industrielles, Samsung suivrait Apple en abandonnant dans un premier temps ses chargeurs fournis lors de l’achat d’un smartphone. Cette démarche commencerait avec le Galaxy S21, prévu selon les rumeurs pour janvier 2021.

Chosunbiz ajoute que les écouteurs ne seraient aussi plus de la partie. Cependant, cette décision n’aura aucun impact sur la France étant donné que la loi oblige les constructeurs à fournir un kit-oreillette avec leurs smartphones.

Publicité

Quels sont les avantages de cette décision pour Samsung, ou même Apple ?

Le premier constat que ces marques ont fait, Apple la première, c’est que tout le monde ou une grande partie de la population dispose déjà d’un, voir plusieurs chargeurs ou écouteurs. Ne pas les inclure avec les iPhone 12 ou les Galaxy S21 permet ainsi aux constructeurs de baisser leur production d’accessoires et de jouer les écologistes auprès de ses utilisateurs. Outre cet avantage, Samsung et Apple pourraient y gagner en vendant de nouvelles technologies de charges ou en promouvant leurs propres écouteurs sans fil. On peut être sûr que le chargeur MagSafe du côté d’Apple ainsi que les écouteurs sans fil vont profiter de ventes exceptionnelles.

Publicité
Publicité