Xiaomi Mi 10T Pro : le smartphone 5G le mieux optimisé du moment

La majorité des smartphones dévoilés par les constructeurs entre le dernier trimestre 2020 et aujourd’hui est compatible avec la 5G. Mais, en terme rapport entre optimisation de la connexion et prix, très peu d’entre ces appareils peuvent se targuer d’offrir de bonnes performances. Le Mi 10T Pro de Xiaomi fait partie de ces rares smartphones 5G à allier prix accessible à une bonne connectivité et une bonne autonomie. Voyons ensemble ce que cela donne.

, Xiaomi Mi 10T Pro : le smartphone 5G le mieux optimisé du moment

Xiaomi Mi 10T Pro : le meilleur en rapport performance 5G/prix

Xiaomi est connu pour sa présence très enracinée dans le milieu de gamme des smartphones en Europe en général et en France en particulier. Le constructeur chinois a d’ailleurs lancé plusieurs nouveaux modèles dans cette catégorie depuis le début de l’année 2021. Parmi eux, le Xiaomi Mi 10T Pro semble réunir de très belles caractéristiques. Il s’agit de : la qualité du module photo principal (108 mégapixels), la dalle LCD bien équilibrée de l’écran, le taux de rafraîchissement (144Hz) et l’autonomie de la batterie. Des fonctionnalités très avancées qui rapprochent l’appareil mobiles de certains autres haut de gamme, surtout en termes de connexion 5G.

BANDEAU PUBLICITE

Xiaomi poursuit son opération séduction

Installé à la troisième place des meilleures ventes de smartphones depuis le début de l’année, Xiaomi doit certainement sa performance à sa politique de rapport qualité/prix très attrayante. La firme de Pékin fonde, en effet, sa stratégie commerciale sur des smartphones intégrant des fonctionnalités récentes, vendus à des prix défiant toute concurrence dans la catégorie d’offre. Avec le Mi 10T Pro, Xiaomi propose un produit très performant en connexion haut débit à environ 500 euros, en France. Un prix qui est très en-deça de ceux d’autres produits du même segment compatibles avec la 5G. Néanmoins, le constructeur devrait en améliorer certaines caractéristiques pour davantage conquérir des parts de marché et ravir la deuxième place des ventes de smartphones à Apple.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE