Xiaomi va lancer MIUI 13 pour ses Smartphones

Xiaomi continue de franchir les barrières d’une autonomisation totale vis-à-vis d’autres géants de l’électronique. La firme de Pékin annonce le déploiement à venir du MIUI 13 pour ses smartphones et tablettes. Il s’agirait d’un moyen pour le constructeur chinois de faciliter l’intégration d’éventuels de nouveaux services lors de mises à jour périodiques sur ses appareils mobiles. Mais la version 13 du MIUI ne concernait pas tous les modèles de la marque et se limiterait d’abord aux frontières chinoises.

, Xiaomi va lancer MIUI 13 pour ses Smartphones

Le lancement imminent du MIUI 13 en Chine

À en croire cette information qui circule depuis plusieurs jours sur des sites officiels de médias chinois, Xiaomi aurait finalisé la prochaine version de son interface personnalisée, le MIUI 13. Selon les mêmes sources, elle serait en passe d’être dévoilé d’ici la fin du deuxième trimestre de l’année 2021sur le territoire chinois. Une période qui correspondrait presque à celle de déploiement de la version antérieure, le MIUI 12, présentée en Avril 2020. Les contours de cette future mise à jour restent secrets. Mais, on sait qu’il y aurait des améliorations au niveau des animations du système et de la gestion du fond d’écran. Le lancement en cours de la version 12.5 du MIUI est un signe donnant de la crédibilité aux rumeurs actuelles.

Xiaomi limiterait les smartphones compatibles avec le MIUI 13

Xiaomi tient à sortir de l’emprise de certaines grandes puissances occidentales de la technologie. Le constructeur chinois va ainsi procéder à une mise à jour de son MIUI et passer à la version 13. Le déploiement du nouveau MIUI ne devrait, tout de même, pas concerner tous les modèles de la marque. En se fiant à la stratégie habituelle de Xiaomi, les smartphones compatibles seraient ceux dont la sortie date d’avant 2029. Le Mi 9, le Mi Mix 3, le Redmi 8, le Redmi Note 8 et bien d’autres modèles récents seraient omis de la liste des appareils compatibles. Une omission qui n’aurait pas sa raison d’être si le MIUI 13 est effectivement une mise plus importante du système.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.