Xiaomi présente un système ingénieux pour améliorer vos photos selfies

Les selfies sont aujourd’hui devenus monnaie courante. Dans un brevet publié récemment, Xiaomi présente un nouveau système permettant d’améliorer la qualité des photos selfies. Pour se faire, le constructeur mettrait en place un capteur pouvant tourner sur lui-même afin d’être utilisé soit à l’avant, soit à l’arrière du smartphone.

xiaomi-ameliore-photos-selfies-systeme

Xiaomi développe un dispositif ingénieux pour obtenir des photos selfies de meilleure qualité

Par le biais du média LetsGoDigital, nous découvrons aujourd’hui un brevet déposé par Xiaomi auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle en février 2020. À travers ce nouveau dispositif, nous découvrons que la caméra frontale serait tout d’abord cachée sous l’écran. Cependant, cette dernière ne serait pas uniquement utilisée pour prendre des selfies.

Xiaomi semble en effet développer un capteur photo principal positionné à l’arrière du smartphone pouvant se tourner à l’avant lorsque l’utilisateur souhaite capturer une photo ou vidéo selfie. De ce fait, il serait possible d’utiliser le meilleur capteur photo de son smartphone pour faire ses plus beaux portraits. À l’arrière, nous retrouverions en plus deux autres capteurs photo (non pivotables). En résumé, le module photo arrière serait composé de trois objectifs, dont un d’entre eux pouvant se retourner afin d’être utilisé en mode selfie.

Comme tout brevet, Xiaomi ne pourrait jamais exploiter cette technologie pour un de ses smartphones. Il est tout de même intéressant de découvrir encore une fois comment les constructeurs ambitionnent l’avenir du capteur selfie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.