Après cinq ans de partenariat avec le constructeur de smartphones Huawei, la société spécialisée dans la photographie Leica semblerait être désormais libre de s’associer avec d’autres acteurs. Parmi les intéressés principaux, nous notons la présence de Xiaomi.
Depuis de nombreuses années, les marques de smartphones nouent des partenariats avec des entreprises du secteur de la photographie. L’objectif est ainsi de proposer de meilleurs objectifs à leurs appareils et donc de gonfler les arguments de ventes de ces derniers.
Xiaomi pourrait collaborer avec Leica pour ses prochains smartphones
Après l’arrivée des Huawei P50, le constructeur de smartphones chinois ne compterait plus travailler avec Leica pour les objectifs de ses smartphones. La fin de ce partenariat va ouvrir de nouvelles opportunités aux autres acteurs de la téléphonie mobile. Selon l’ex-vice-président d’OPPO, Leica pourrait ainsi conclure prochainement un nouveau partenariat avec Xiaomi, Honor, ou Sharp.
Selon lui, la marque qui aurait réussi à décrocher le gros lot profite d’un logo orange… Nous pouvons donc comprendre que Xiaomi serait l’heureux successeur à Huawei. Une information somme toute logique étant donné la montée en puissance de la marque depuis quelques années. À terme, nous pourrions ainsi voir arriver un smartphone haut de gamme tel que le Xiaomi Mi 12 doté de capteurs Leica.