Snapdragon 778G : une nouvelle puce 5G milieu de gamme pour de meilleures photos

Qualcomm continue de proposer de nouveaux processeurs pour les smartphones à venir. Mercredi, le fondeur a ainsi annoncé son Snapdragon 778G : une nouvelle puce 5G milieu de gamme qui se prépare à offre de meilleures performances photo.

snapdragon-778g-puce-5G-milieu-gamme-meilleures-photo

Quoi de neuf avec la puce Snapdragon 778G ?

Aujourd’hui, les smartphones proposent généralement de très bonnes performances. Cependant, ces dernières sont souvent de moins en moins bonnes plus on baisse en gamme. Afin de relever le niveau des smartphones haut de gamme, Qualcomm a lancé le Snapdragon 778G.

BANDEAU PUBLICITE

La nouvelle puce vient ainsi succéder au Snapdragon 768G. Toujours compatible avec le réseau 5G et proposant de bonnes performances pour le gaming, la nouvelle génération vient profiter d’un boost côté photo et vidéo. Le Snapdragon 768G s’équipe ainsi d’un triple ISP (Spectra 570K) afin de traiter en direct le flux de trois capteurs en simultané.

Les objectifs de cette technologie sont simples : diffuser différents points de vue en même temps, mais surtout d’apporter plus d’informations à votre photo finale, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Côté vidéo, cela permet par exemple de capturer du HDR10+ en captant plus de couleur, contraste et luminosité grâce aux trois capteurs. Cela aide aussi du côté de la stabilisation électronique.

Nous apprenons ensuite que les performances de l’intelligence artificielle du processeur Snapdragon 778G ont été doublées par rapport à la génération précédente grâce à la puce DSP Hexagon 770. Du côté des performances globales, Qualcomm annonce qu’elles sont 40 % supérieures par rapport au 668G. Autre information à noter, la latence tactile a été réduite de 20 % selon Qualcomm.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE