Snapdragon 768G : Qualcomm améliore son processeur milieu de gamme

Qualcomm vient de présenter un tout nouveau processeur mobile. Du nom de Snapdragon 768G, celui-ci vient ainsi succéder au 765G, un SoC milieu de gamme compatible 5G et optimisé pour le gaming.

Qualcomm Snapdragon 768G : un processeur 5G surboosté

Dans le monde des processeurs mobiles Android, une marque ressort souvent, Qualcomm. Cette entreprise spécialisée dans les technologies mobiles est aujourd’hui la leader du marché avec ses Snapdragon. On retrouve par exemple le processeur haut de gamme Snapdragon 865 dans les derniers OnePlus 8 ou Xiaomi Mi 10. La firme est aussi largement connue pour équiper des smartphones plus abordables offrant de bonne performances. Le dernier venu est le Snapdragon 768G.

Qualcomm-Snapdragon-768G

En effet, l’entreprise vient aujourd’hui de dévoiler un nouveau venu pour son segment milieu de gamme: le Snapdragon 768G. Il succède ainsi au 765G, un processeur 5G axé sur le gaming. Au niveau des nouveautés le 768G dispose d’une plus grande vitesse d’horloge ainsi qu’un GPU 15% moins gourmand que son prédécesseur. Au niveau du CPU, le Kyro 475 passe à une cadence de 2,8 Ghz (précédemment 2,4 Ghz). Le modem 5G évolue aussi afin de proposer désormais « toutes les régions clés et les bandes de fréquences, y compris les ondes 5G mm et sub-6 GHz […] ». Pour finir, le processeur passe au Bluetooth 5.2.

Le premier smartphone à être équipé du Snapdraong 768G sera le Xiaomi Redmi K30 5G « Speed Edition ». On devrait retrouver sur celui-ci un écran 120 Hz ainsi qu’un capteur photo principal de 64 Mpx. On dénote aussi de premières rumeurs quant à la possibilité que le prochain smartphone de Google (le Pixel 5) soit équipé de ce nouveau processeur. Une chose est sûre, le Snapdragon 768G va rapidement s’imposer sur le marché des smartphones.

Publicité

Encore un peu de temps ? Découvrez les derniers smartphones du moment :

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité