Galaxy Z Roll : Samsung se prépare à lancer son smartphone à écran enroulable

Dans le marché des smartphones, Samsung a été l’une des premières marques à commercialiser mondialement un smartphone pliable. Le constructeur sud-coréen se préparerait désormais à lancer un smartphone à écran enroulable : le Galaxy Z Roll. Un analyste prévoit même que ce produit soit mis en vente durant l’année 2022.

samsung-galaxy-z-roll-smartphone-ecran-enroulable

L’innovation au cœur la stratégie de Samsung avec le Galaxy Z Roll

En début de semaine, Samsung a présenté ses nouvelles technologies d’écran lors de la Display Week 2021. Parmi ses dernières, nous pouvions retrouver un concept de smartphone avec écran enroulable : le Galaxy Z Roll. D’après le pronostiqueur Ice Universe et l’analyste Ross Young, le produit pourrait arriver sur le marché dès l’année 2022.

BANDEAU PUBLICITE

Les deux informateurs planchent ainsi sur cette hypothèse suite au dépôt d’un brevet le 18 mai 2021 par Samsung Electronics auprès du bureau européen compétent en la matière : l’EUIPO. Dans ce dernier, ils ont noté la présence d’une marque : Z Roll. Nous y apprenons d’ailleurs que l’appareil serait compatible avec le stylet S Pen. Comme son nom l’indique, Roll, le smartphone devrait profiter d’un écran enroulable / coulissant.

En attendant d’avoir de plus amples informations sur ces modèles, nous devrions prochainement voir arriver les nouveaux produits pliables de Samsung. Au programme : le Galaxy Z Fold 3 et le Z Flip 3. Aux dernières nouvelles, nous avons eu l’occasion de découvrir leur design à travers de récents rendus 3D.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE