Huawei annonce des FreeBuds 4 améliorés, mais sans toucher au prix

Dans une conférence en date du 20 mai 2021, Huawei a procédé au lancement de nombreux nouveaux accessoires pour smartphone, dont la quatrième version des FreeBuds. Ces derniers partagent plusieurs points communs avec les prédécesseurs, les FreeBuds 3, mais intègre aussi des améliorations notables par rapport à ces derniers. Le prix de vente ne devrait pas changé.

, Huawei annonce des FreeBuds 4 améliorés, mais sans toucher au prix

Un nouveau FreeBuds aux fonctionnalités améliorées

En 2019, Huawei a lancé les écouteurs sans baptisés FreeBuds 3 avec des fonctionnalités perfectibles et un prix jugé un peu trop élevé. Un peu moins de deux ans après, la firme de Shenzhen semble avoir pris en compte les observations de ses clients et dévoile les FreeBuds 4. Il s’agit d’écouteurs sans fils annoncés plus performants, dotés d’options modernes plus efficaces tels que : la réduction de bruit active permettant d’atténuer jusqu’à 25 dB du bruit environnant, la certification IPX4 offrant une résistance à l’eau, la transmission de données en bluetooth grâce à la puce Kirin A1 et la charge rapide offrant 2h30 mn d’autonomie, hors boîtier, en seulement un quart d’heure de charge.

Les FreeBuds 4 au même prix que les FreeBuds 3

Les nouveaux écouteurs sans fils de Huawei seraient plus légers (0,4 grammes en moins) et équipés de plus grands drivers (0,1 mm en plus) que leurs prédécesseurs. Ils sont dotés de commandes tactiles et de trois microphones qui rendent la capture de la voix meilleure lors de échanges téléphoniques. Les FreeBuds 4 seront disponibles en trois coloris (blanc, acier et rouge) et commercialisés d’abord sur le territoire chinois au même prix que la version 3 (126 euros soit environ 1000 Yuans). En décidant de ne pas augmenter le prix malgré les améliorations de fonctionnalités l’entreprise chinoise viserait la conquête du marché international dont on devrait bientôt connaître le créneau de lancement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.