Depuis quelques années, les constructeurs de smartphones se concentrent principalement sur deux aspects de leurs appareils : la partie photo et la vitesse de charge. Xiaomi est ainsi de retour avec une toute nouvelle technologie : HyperCharge 200W.
Charger son smartphone n’a jamais été aussi rapide grâce à Xiaomi
Après la charge rapide 120W sur le Mi 11 Pro ou encore le chargeur sans fil longue distance Mi Air charge, Xiaomi est de retour pour défier les constructeurs de smartphones avec l’HyperCharge 200W. Comme son nom l’indique, la charge est poussée ici à 200W. Pour la méthode, celle-ci est filaire en USB-C. Sur la vidéo de démonstration publiée par Xiaomi, nous remarquons que le 0 à 50 % se fait en seulement trois minutes sur un smartphone profitant d’une batterie de 4 000 mAh. Les 100 % sont atteints en huit minutes.
Une seconde technologie était de la partie : la charge sans fil 120W. Pour cela, le constructeur a utilisé un Mi 11 Pro modifié. En sept minutes, le smartphone avait atteint les 50 % et en 15 minutes les 100 %.
Aucune méthode n’a été détaillée par Xiaomi lors de ces démonstrations. Cela permet notamment au constructeur de montrer brièvement sa vitrine technologie et de faire miroiter des innovations intéressantes pour ses prochaines générations de smartphones. Nous ne pouvons donc qu’espérer voir arriver des appareils embarquant ces dispositifs de charge.