Galaxy S21 FE : la production a été annulée

Samsung a sorti l’année dernière le Galaxy S20 FE 5G, qui proposait une formule que les Fans souhaitaient. Cette année, le Galaxy Note 21 n’existera pas, et Samsung compte sur le S21 FE pour prendre la suite. Toutefois, des informations viennent de tomber. Le processus de production a été suspendu temporairement.

Galaxy S21 FE, une annulation comme le Galaxy Note 21 ?

En mars de cette année, on a su que la gamme Note n’allait pas se renouveler cette année. Le Galaxy Note 21 était mort avant l’heure, faute de semi-conducteurs. Ici, le schéma semble se reproduire pour le Galaxy S21 FE, ou presque. En effet, Samsung vient bien de suspendre la production du Galaxy S21 FE, qui avait donc commencé. La faute aux semi-conducteurs, qui sont les grands absents de cette année après la crise sanitaire.

samsung-galaxy-s21-fe

Samsung prévoyait donc une sortie de ce smartphone en août, mais cela ne sera plus possible. Ainsi, Samsung a seulement suspendu la production, il faut donc prévoir une sortie décalée pour septembre. Cela tombera donc après le Z Fold 3, et quasiment en même temps que les prochains iPhone. Cela risque de nuire à ce smartphone, qui semble déjà prometteur.

Fiche technique de ce prochain FE

Nous le disions, le Galaxy S20 FE 5G fut une très bonne surprise l’année dernière. On espère que Samsung réitèrera la formule, avec un smartphone abordable, puissant, et qui conserve le savoir-faire coréen. Et cela semble déjà le cas pour ce S21 FE. Un benchmark révélait à la fois la RAM, mais aussi le processeur de ce smartphone. Ainsi, on retrouverait 8 Gb de RAM, amplement suffisant pour utiliser Dex et avoir une interface fluide.

samsung-galaxy-s21-fe-avant-arriere

Quant à son processeur, Samsung irait côté américain, avec le Snapdragon 888. Ainsi, pas d’Exynos 2100, comme sur les S21. Toutefois, on peut supposer que l’année prochaine, Samsung retourne pour quasiment toutes ses gammes chez ses propres Exynos. Samsung et AMD ont travaillé ensemble, pour créer une puce commune, très puissante.

Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.