Galaxy S21 FE : le smartphone ne sera pas disponible dans tous les pays

Les plans de Samsung continuent d’être mis à mal. Durant les prochains mois, Samsung devait en effet sortir sa version abordable de la série S21 sortie en début d’année. Le Galayx S21 FE (Fan Edition) devait ainsi sortir durant l’été dans les différents pays du monde. Cependant, face à la pénurie de puces dont est touché le secteur des nouvelles technologies, la donne a changé. Le smartphone ne devrait en effet arriver qu’en fin d’année et seulement quelques marchés pourront en profiter.

galaxy-s21-FE-fan-edition-2021-disponible

Mauvaise nouvelle pour le Galaxy S21 FE de Samsung

Financial News vient d’annoncer de bien tristes nouvelles pour le Galaxy S21 FE de Samsung. Pour commencer, le média sud-coréen a affirmé que le smartphone serait uniquement disponible aux États-Unis et en Europe. « Je sais qu’il y a quelque temps, en raison d’une pénurie de puces, la production était considérée comme arrêtée. Cependant, compte tenu de l’importance du marché, il a été reconsidéré de libérer certaines quantités aux États-Unis et en Europe« , explique un responsable partenaire de Samsung Electronics. L’Asie et l’Afrique n’auraient ainsi pas le droit au smartphone. « Il est possible que le volume de production exporté vers les États-Unis et l’Europe soit considérablement réduit par rapport à ce qui était prévu« , ajoute-t-il.

Le lancement du smartphone est une nouvelle fois au centre des discussions. Une source avait déjà souligné dans la semaine que le smartphone arriverait finalement lors du quatrième trimestre 2021. Le responsable précise ainsi que la sortie du smartphone ne serait pas avant le mois d’octobre : « Nous parlons d’une sortie en octobre mais la pénurie de puces est si grave que l’industrie ne peut rien garantir« . Il semble donc que Samsung ait fait le choix d’avantager le lancement de ses nouveaux smartphones pliables : le Galaxy Z Fold 3 et le Z Flip 3.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.