Après avoir lancé le Snapdragon 888 en version d’année, Qualcomm vient d’annoncer une déclinaison Plus de son processeur à destination des smartphone haut de gamme lors du MWC 2021 de Barcelone. Si vous êtes en quête de performances, sachez que les appareils mobiles commenceront à en être équipé dès le troisième trimestre 2021.
Un peu plus de puissance et d’intelligence artificielle avec le Snapdragon 888 Plus
Lors du Mobile World Congress (MWC), Qualcomm a pris le temps d’annonce la nouvelle génération de processeur pour smartphones premium : le Snapdragon 888 Plus. Grâce à cette nouvelle puce, le fondeur souligne que son CPU passe à 3,99 GHz au lieu de 2,84 GHz pour la variante standard. Un peu plus de puissance est ainsi de la partie.
Ensuite, nous apprenons que le moteur d’IA passe à la sixième génération. Intégré directement au SoC, il permet désormais d’atteindre jusqu’à 32 TOPS de puissance de calcul. Pour comparer avec le Snapdragon 888, cela annonce des performances supérieures de 20 %.
Qualcomm spécifie aussi les premiers constructeurs qui intégrerons le Snapdragon 888 Plus à leurs smartphones. Nous retrouvons ainsi : RoG (Asus),Honor, Motorola, Vivo ou encore Xiaomi. L’arrivée de ses appareils sur le marché est prévue à partir du troisième trimestre 2021.