Le Snapdragon 888 va grandement améliorer les performances de jeu

Le nouveau Qualcomm Snapdragon 888 a officiellement été annoncé récemment. La société a attendu 24 heures complètes avant de révéler la plupart des détails qui en font le chipset le plus recherché pour les smartphones phares en 2020. Comme d’habitude, Qualcomm a apporté des améliorations de performances significatives pour le CPU et le GPU. Le Snapdragon 888 est également livré avec des mises remarquables dans les performances de traitement de l’IA. Ces mises a permettront aux fabricants d’améliorer considérablement les capacités d’imagerie de leurs smartphones.

qualcomm Snapdragon 888

Quelques spécifications

Le nouveau processeur Kryo 680 de Qualcomm utilisé dans le Snapdragon 888 est basé sur le tout nouveau noyau Cortex-X1 d’Arm. Il possède une vitesse d’horloge de 2,84 GHz et une amélioration de 25% par rapport au chipset Snapdragon 865 actuel. Le Snapdragon 888 arbore également le nouveau GPU Adreno 660. Ce dernier a été renforcé pour offrir une amélioration de 35% du rendu graphique.

S’il est important d’ajouter plus de puissance et de performances, Qualcomm a également réussi à améliorer l’efficacité énergétique du chipset. Par rapport à son chipset phare précédent, le processeur et le GPU du Snapdragon 888 consommeront 25% moins d’énergie avec la même charge de travail.

Et bien sûr n’oublions pas la fameuse 5G

Comme mentionné dans la première annonce de Snadrong 888, le chipset intègre désormais le modem 5nm X60 5G. Ce modem prend également en charge la nouvelle norme Wi-Fi 6E 6GHz. Côté 5G, le X60 est capable de gérer l’agrégation d’opérateurs. Ces derniers peuvent offrir des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 7,5 Gbps. Ces vitesses dépassent de loin les vitesses offertes par la concurrence.

Étant donné que le modem X60 5G a été intégré sur le chipset, il économisera de l’espace à l’intérieur du smartphone, tout en réduisant les coûts d’ingénierie et de fabrication. Un autre avantage est une amélioration de l’efficacité énergétique, permettant des vitesses de connexion plus rapides que la 5G avec une consommation d’énergie inférieure.

Les caractéristiques de ce nouveau chipset ne se limitent pas bien évidemment à ça. Nous avons hâte de voir son intégration dans les futurs smartphones.