MI LUX : Xiaomi propose une TV transparente innovante !

Dévoilé l’année dernière en Chine, la Xiaomi Mi Lux est une télévision transparente OLED. Cette dernière possède des spécificités très intéressantes, avec notamment un écran OLED 120 Hz mais aussi un son Dolby Atmos de grande qualité. Nous avons eu l’occasion d’aller la voir, voici notre ressenti.

xiaomi mi lux

Une TV innovante

La firme a dévoilé un téléviseur OLED entièrement transparent, pour l’heure réservé au marché chinois : le Mi TV LUX. Cette dernière possède en effet des spécificités plutôt intéressantes dans les faits : écran OLED 120 Hz avec un temps de réponse de 1 ms, un angle de vision de 170 degrés, un son Dolby Atmos, ainsi qu’une épaisseur de 5,59 mm. En revanche, il se contente d’une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels avec en plus une puce Media Tek 9650 et le moteur AI Master smart Engine. Son socle accueille trois ports HDMI, un port Ethernet et se montre compatible Wi-Fi et Bluetooth 5.0. L’ensemble tourne sous MIUI for TV, un dérivé d’Android TV.

tv transparente, mi lux
oled, mi lux, mi

La principale ingéniosité de ce téléviseur ne réside pas dans ses performances, mais dans sa conception. Si des constructeurs comme LG ou encore Panasonic ont déjà fait la démonstration d’écrans du genre, Xiaomi est le premier à introduire de tels modèles sur le marché.

Mi Lux, MI LUX : Xiaomi propose une TV transparente innovante !
xiaomi, mi lux

Malheureusement, elle reste à l’heure actuelle uniquement réservée au marché chinois pour un prix de précisément de 6528$ en conversion brute (environ 50000 yuans, 6000 $ selon Xiaomi).

D’autres articles sur Droidsoft

Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.