Dévoilé l’année dernière en Chine, la Xiaomi Mi Lux est une télévision transparente OLED. Cette dernière possède des spécificités très intéressantes, avec notamment un écran OLED 120 Hz mais aussi un son Dolby Atmos de grande qualité. Nous avons eu l’occasion d’aller la voir, voici notre ressenti.
Une TV innovante
La firme a dévoilé un téléviseur OLED entièrement transparent, pour l’heure réservé au marché chinois : le Mi TV LUX. Cette dernière possède en effet des spécificités plutôt intéressantes dans les faits : écran OLED 120 Hz avec un temps de réponse de 1 ms, un angle de vision de 170 degrés, un son Dolby Atmos, ainsi qu’une épaisseur de 5,59 mm. En revanche, il se contente d’une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels avec en plus une puce Media Tek 9650 et le moteur AI Master smart Engine. Son socle accueille trois ports HDMI, un port Ethernet et se montre compatible Wi-Fi et Bluetooth 5.0. L’ensemble tourne sous MIUI for TV, un dérivé d’Android TV.
La principale ingéniosité de ce téléviseur ne réside pas dans ses performances, mais dans sa conception. Si des constructeurs comme LG ou encore Panasonic ont déjà fait la démonstration d’écrans du genre, Xiaomi est le premier à introduire de tels modèles sur le marché.
Malheureusement, elle reste à l’heure actuelle uniquement réservée au marché chinois pour un prix de précisément de 6528$ en conversion brute (environ 50000 yuans, 6000 $ selon Xiaomi).
D’autres articles sur Droidsoft
- Galaxy A13 et A12 : la mise à jour de sécurité de mai 2023 est disponible
- Galaxy S24 : la puce Snapdragon 8 Gen 3 des prochains haut de gamme Samsung annoncée en octobre 2023
- WhatsApp : voici l’astuce pour connecter plusieurs smartphones à un même compte
- MIUI 14 (Android 13) : de nouveaux modèles Redmi et Poco vont avoir droit à la mise à jour
- Pixel 7 Pro : des problèmes d’écran inquiétants pour le dernier haut de gamme Google
Répondre
Voir les commentaires