Xiaomi Mi 12 : la fiche technique du smartphone commence à se dévoiler

D’ici quelques mois, Xiaomi présentera une toute nouvelle génération de smartphone haut de gamme : les Mi 12. Avant son officialisation, nous venons déjà d’avoir plusieurs informations sur l’un des modèles : processeur, écran, capteur photo principale…

xiaomi-mi-12-fiche-technique

Voici une partie de la fiche technique du Xiaomi Mi 12

L’International Mobile Equipment Identity, un organisme attribuant le numéro IMEI des smartphones vient de référencer un nouvel appareil avec le nom de code 2112123AC dans sa base de données. Selon le média chinois MyDrivers, ledit smartphone serait le Xiaomi Mi 12.

A travers ce listing, nous découvrons plusieurs informations sur le smartphone. Tout d’abord, il profiterait d’un processeur Snapdragon 895. Une information somme toute logique étant donné que Xiaomi avait été le premier à introduire le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm l’année dernière avec les Mi 11.

Du côté de l’écran, le Xiaomi Mi 12 devrait être LTPO, avoir une résolution 2K et profiter d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le smartphone s’équiperait aussi d’un capteur principal de 200 Mpx d’une taille de 1 pouce. Confectionné en partenariat avec Olympus, ce dernier pourrait capturer des vidéos en 16K. Pour finir, Xiaomi pourrait passer une étape importante du côté de la recharge rapide filaire en proposant une vitesse de charge de 120W.

Selon les dernières rumeurs, le smartphone devrait être présenté vers la même période que la génération précédente, soit durant le mois de décembre, quelques jours après la conférence qui sera consacrée au Snapdragon 895.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Mi Note 11 et Mi Note 11 Pro : voici la fiche technique des futurs smartphones Xiaomi !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.