Maps : désactiver Ok Google dans Android Auto

Depuis quelque temps, Google permet d’utiliser l’interface d’Android Auto dans l’application Maps sur smartphone. Renommée Mode Voiture, la fonctionnalité permet ainsi de profiter de raccourcis pour l’assistant Google, mais aussi vers vos messages, appels ou encore applications multimédias. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité Ok Google afin d’interpeller l’assistant Google simplement par la voix. Cependant, il est possible que vous ne souhaitiez pas garder cette fonction. Découvrez comment la désactiver sur smartphone Android dans notre article.

maps-android-auto-desactiver-ok-google

Comment désactiver Ok Google dans Android Auto sur l’application Maps ?

Certaines personnes ne souhaitent pas que Google scrute la moindre de leur parole afin de détecter le célèbre dicton Ok Google permettant d’interpeller l’assistant Google. D’autres n’en trouvent aussi tout simplement pas l’utilité. Afin de vous débarrasser de cette fonctionnalité dans Android Auto sur l’application Maps, voici comment faire :

  • Ouvrez l’application Google Maps ;
  • Cliquez sur votre image de profil en haut à droite ;
  • Appuyez sur le bouton Paramètres ;
  • Entrez ensuite dans le menu Paramètres de navigation ;
  • Accédez à la section Détection du mot clé « Ok Google » ;
  • Décochez l’option Hey Google.

Et voilà, le tour est joué ! La fonctionnalité permettant à l’assistant Google de détecter votre voix dans Android Auto a été désactivée.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment déverrouiller automatiquement son smartphone Android chez soi !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.