Realme veut concurrencer la technologie MagSafe des iPhone 12

Realme semble enclin à innover du côté de la recharge de ses smartphones. En effet, le constructeur chinois vient de déposer plusieurs documents auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle concernant une technologie du nom de DagMart, une technologie similaire au MagSafe des iPhone 12.

realme-magsafe-technologie-iphone-12

La technologie MagSafe a-t-elle des soucis à se faire avec Realme ?

Lors de la présentation des iPhone 12 en octobre 2021, Apple a présenté une nouvelle technologie pour ses smartphones : MagSafe. Grâce à un dos aimanté, il est ainsi possible de recharger sans fil et magnétiquement ces appareils. Le processus est ainsi plus simple qu’auparavant et permet de cibler facilement la zone de charge sans fil. Cette zone aimantée permet d’ailleurs aussi de connecter des accessoires directement sur le dos de l’iPhone. Nous pouvons par exemple penser à la batterie externe récemment présentée par Apple à ce sujet.

Intéressé par cette technologie, Realme vient notamment de déposer la marque MagDart auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. À travers ces documents, nous retrouvons des informations sur la présence d’aimants concernant la recharge sans fil. Autre petit détail à prendre en compte, ce produit est catégorisé dans la neuvième catégorie des biens et services, soit celle comprenant notamment les batteries et technologies de recharge sans fil pour smartphones. Pour le moment, le dépôt de marque est encore en attente d’approbation. En attendant l’arrivée de cette technologie prometteuse, Realme prépare le lancement de son smartphone GT Master Edition !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.