Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : les premiers smartphones pliables résistants à l’eau

Seul sur le marché des smartphones pliables, Samsung semble bien prêt à améliorer sa technologie en proposant une résistante à l’eau à ses futurs Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Selon les rumeurs, les deux appareils profiteraient de la certification d’étanchéité IPX8.

galaxy-z-fold-3-smartphones-plaibles-resistants-eau

Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : des smartphones waterproof signés Samsung

Le 11 août prochain, Samsung officialisera les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Après avoir appris que le nouveau Fold profiterait du stylet S-Pen, nous découvrons aujourd’hui que les deux prochains smartphones pliables de la firme sud-coréenne seront tout simplement résistants à l’eau.

Cette information nous vient directement de l’informateur réputé Max Weinbach. Via une réponse à un tweet, il précise ainsi que les appareils profiteront de la certification IPX8. En langage simplifié, cela signifie qu’ils pourront être immergés dans l’eau jusqu’à une profondeur de 1,5 pendant une période de 30 minutes sans subir de dégâts majeurs.

Nous ne savons cependant pas si l’appareil serait résistant ou non à la poussière. Une information importante étant donné que la poussière pouvait s’introduire dans les précédents smartphones de la gamme à cause de la charnière. Samsung avait ainsi l’ingénieuse idée de développer un système de brosse afin de retirer efficacement la poussière.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.