Instagram : sauvegarder une story en brouillon sur smartphone Android

Depuis quelque temps, Instagram permet de sauvegarder une story en brouillon. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, cela permet aux utilisatrices et utilisateurs de préparer du contenu en avance afin de continuer à les retoucher ou les publier plus tard. Si vous souhaitez utiliser cette nouveauté, vous êtes au bon endroit. Voici notre tutoriel pour smartphones Android.

instagram-sauvegarder-story-brouillon-smartphone-android

Comment sauvegarder une story sur l’application Android d’Instagram ?

Depuis de nombreuses années, vous pouvez enregistrer en brouillon des images et vidéos à publier sur votre fil Instagram. En mars 2021, la plateforme a ajouté une fonctionnalité similaire, mais pour les stories. Voici les quelques étapes pour en profiter sur smartphone Android :

  • Ouvrez l’application Instagram ;
  • Cliquez sur l’icône « + » en haut à gauche de l’écran afin de créer une nouvelle story ;
  • Après avoir ajouté ou pris une photo/vidéo, cliquez sur le bouton en forme de croix en haut à gauche ;
  • Sélectionner l’option « Enregistrer le brouillon » ;
  • Vous retrouverez ensuite vos stories sauvegardées en créant une nouvelle story et ouvrant votre pellicule en bas à gauche de l’écran.

Attention tout de même, les brouillons de vos stories ne sont pas disponible de façon indéfinie. Au bout de 7 jours, ils seront en effet supprimés de l’application. Ne tardez donc pas trop pour partager ce contenu dans vos stories.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce JO Tokyo 2020 : ne rater aucune épreuve grâce à Google Agenda !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.