whatsapp-photo-video-ephemere-smartphone-android

WhatsApp : envoyer une photo ou une vidéo éphémère sur smartphone Android

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur WhatsApp : les photos et vidéos éphémères. Inspirée directement de Snapchat, cette nouveauté vient ainsi offrir un nouveau format de partage de fichiers multimédia pouvant s’autodétruire après une ouverture. Découvrez à travers cet article un tutoriel simple et rapide pour apprendre à l’utiliser sur votre smartphone Android.

whatsapp-photo-video-ephemere-smartphone-android

Comment envoyer une photo ou une vidéo éphémère sur WhatsApp ?

Lors du partage de documents confidentiels ou intimes, vous avez surement envie qu’ils disparaissent juste après leur ouverture. Introduit par Snapchat, la fonctionnalité permettant d’envoyer des photos et vidéos éphémères vient finalement d’arriver sur WhatsApp pour tous les utilisateurs cette semaine. Voici comment l’utiliser sur smartphone Android :

  • Ouvrez l’application WhatsApp ;
  • Entrez dans une conversation ;
  • Prenez une photo ou vidéo avec l’option Caméra ou sélectionnez en une dans votre Galerie ;
  • À côté de la mention permettant d’ajouter une légende et juste avant le bouton d’envoi, vous verrez un 1 entouré, cliquez dessus ;
  • Un message informatif expliquera alors que « la vue unique est activée sur cette photo ». Finalisez l’opération en appuyant sur le bouton d’envoi ;
  • Et voilà, votre interlocuteur ne pourra ouvrir qu’une fois le fichier afin de le visualiser.

Attention tout de même, l’application n’empêche pas la capture d’écran. De ce fait, une personne pourrait tout de même sauvegarder une de vos photos ou vidéos envoyées. À noter aussi, si l’image n’est pas ouverte, sachez qu’elle s’autodétruira au bout de 14 jours.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment accéder rapidement à votre pass sanitaire sur votre smartphone Android !