Xiaomi annonce la fin de l’appellation Mi pour ses smartphones

Depuis de nombreuses années, la marque Xiaomi utilise l’appellation Mi pour ses smartphones haut de gamme. Cependant, cette ère est désormais révolue. Le constructeur chinois vient en effet de révéler la fin de la marque Mi pour ses différents appareils.

xiaomi-fin-appellation-Mi-smartphones

Xiaomi dit adieu à la marque Mi

Avec l’arrivée du Mix 4 chez Xiaomi, un changement était déjà à noter dans la dénomination de cette gamme : l’absence de la mention Mi. Interrogée sur le sujet par le site XDA Developers, la firme chinoise a annoncé l’abandon pur et simple de cette appellation marketing. De ce fait, nous devrions prochainement par exemple découvrir le Xiaomi 12 d’ici à la fin de l’année, et non le Xiaomi Mi 12. Cela permettra notamment de bien différencier les gammes de smartphones du constructeur, notamment avec Redmi et Poco.

Cela ne concerne cependant pas que les gammes de smartphones de la marque. En effet, l’ensemble des différents produits Xiaomi sont concernés : TV, tablettes, trottinettes électriques, objets connectés… À terme, on pourrait aussi voir arriver une nouvelle dénomination pour la surcouche Android du constructeur. Même si cela n’a pas été confirmé par la marque, Xiaomi pourrait ainsi dire au revoir au Mi de MIUI (MI User Interface).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.