Google abandonne déjà les Pixel 5 et Pixel 4a 5G

Une triste nouvelle vient de tomber. Google vient en effet de confirmer auprès du média Digital Trends que les Pixel 5 et 4a 5G ne serait plus produit après leur épuisement des stocks. Cela signifie tout simplement que la firme de Mountain View abandonne ces deux smartphones afin de se concentrer sur la production de ses nouvelles itérations.

google-abandonne-pixel-4a-5G-pixel-5

Adieu le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G

Google vient de se débarrasser de deux références récentes de son catalogue de smartphones : le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G. Une situation assez logique après avoir annoncé quelques détails sur les Pixel 6 et 6 Pro, mais aussi officialisé le Pixel 5a. En effet, la firme de Mountain View profite maintenant d’un redoutable successeur au smartphone « a » de l’année dernière, et prépare l’arrivée de sa nouvelle génération d’appareils.

De ce fait, les deux appareils seront uniquement disponibles jusqu’à épuisement des stocks sur l’ensemble des marchés mondiaux d’après le média Digital Trends. Cependant, Google laisse à la commercialisation son Pixel 4a 4G afin de satisfaire les personnes ne souhaitant pas passer à la 5G pour le moment.

Il reste cependant assez incompréhensible que cette décision se déploie sur l’ensemble des marchés. En effet, le Pixel 5a n’est pas disponible à travers le monde entier, mais uniquement au Japon et aux Etats-Unis. Pour profiter d’un smartphone 5G signé Google, il sera donc obligé de passer par les Pixel 6 en Europe par exemple.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.