Quelques mois auront suffi aux constructeurs chinois afin de concurrencer le MagSafe d’Apple. Oppo vient en effet de présenter lors du salon Smart China Expo2021 sa propre technologie de charge sans fil magnétique : MagVOOC.
Après Realme, Oppo s’attaque au MagSafe d’Apple
Avec les iPhone 12, Apple a introduit un nouveau système de charge sans fil : MagSafe. Grâce à ce dernier, la zone de charge sans fil est plus facilement trouvable grâce à une surface aimantée. De ce fait, le smartphone se connecte en un clic à un chargeur ou divers accessoires. Récemment, nous apprenions que Realme s’était lancé dans une technologie similaire : MagDart. Désormais, c’est au tour de Oppo d’entrer dans la danse avec MagVOOC, la combinaison du mot magnétique, mais aussi VOOC, la technologie de charge rapide de la société.
Trois accessoires compatibles avec ce nouveau système ont ainsi été présentés : un chargeur Qi de 20 W en forme de cercle (similaire à celui d’Apple) ; une base de chargement magnétique sans fil Qi de 40 W, permettant de poser son smartphone à la verticale ou à l’horizontale ; et pour finir une batterie externe avec une puissance de 20 W en sans fil et 10 W en filaire. On ne sait cependant pas si le constructeur souhaite commercialiser prochainement cette technologie ou non.