MagDart : Realme présente ses chargeurs magnétiques pour concurrencer MagSafe d’Apple

Le 3 août, Realme a finalement officialisé son système de charge magnétique : MagDart. La marque chinoise vient ainsi de dévoiler un chargeur magnétique sans fil 15W ressemblant au MagSafe d’Apple, mais aussi un second avec une puissance de 50W. Bien évidemment, des accessoires viendront se clipser à l’arrière d’un smartphone grâce au système magnétique.

realme-magdart-chargeurs-magnetiques-concurrencer-magsafe-apple

Découvrez MagDart, la concurrence de Realme au MagSafe d’Apple

Pour commencer, Realme a officialisé le MagDart 15W, un chargeur magnétique similaire au MagSafe d’Apple. L’entreprise va même jusqu’à dire que sa version est 26,4 % plus fine que la solution de la firme de Cupertino. Avec cette technologie, il sera possible de charger une batterie de 4 500 mAh en 90 minutes. Second produit, le MagDart 50W, un chargeur plus imposant et puissant. Cela est notamment dû grâce à un système de refroidissement par air actif permettant de maintenir la température de la carte mère et de la bobine grâce à un ventilateur.

Le premier smartphone à profiter de ce support magnétique sera le Realme GT. Grâce à la MagDart Case, l’appareil pourra se connecter de manière aimantée aux chargeurs, mais aussi aux accessoires. En parlant de ces derniers, sachez que Realme a annoncé la MagDart Beauty Light, une lumière alimentée grâce à la charge sans fil inversée ; un portefeuille MagDart, avec notamment une petite béquille ; la Powerbank MagDart, une batterie externe, similaire au produit Apple récemment annoncé.

Realme n’a pour le moment pas communiqué de date de sortie ou de prix concernant sa technologie MagDart et ses accessoires.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.