oppo reno 6 6 pro annonce color os France présentation 5G

Oppo Reno 6 Series : présentation le 9 septembre en France

Oppo présentera les nouveaux Oppo Reno 6 le 9 septembre. Revoyons ensemble les nouveautés et ce qui arrivera en France.

Dans les nouveaux de la gamme Reno, j’appelle le Reno 6, 6 Pro et 6 Pro+. Oppo les a déjà présentés en Chine mais ils viendront bientôt dans notre pays. Ces smartphones ont d’ailleurs beaucoup fait parler d’eux avec le modèle standard aux airs d’IPhone 12. Comme toujours, Oppo France ne commercialisera que deux smartphones : la version classique et la version Pro. Il faut cependant faire attention aux images. La version Pro française est en fait la version Pro+ chinoise.

La première image dévoile les Oppo Reno 6 et Reno 6 Pro. Qu’ont-ils de si spécial ? Ils arborent tous deux un écran AMOLED Full HD+ poinçonné avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. La charge rapide 65W est aussi de la partie avec les batteries de 4300mAh et 4500mAh. Bien sûr, ils sont compatibles avec le réseau 5G.

Récap des différences et prix des Oppo Reno 6 et 6 Pro (Pro+)

La Reno 6 a un écran plat tandis que la version Pro profite d’un écran aux bords incurvés. Les différences se font surtout au niveau des performances et de la photo. Le smartphone le moins cher renferme le MediaTek Dimensity 900 avec 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Le module de trois capteurs se compose d’un capteur photo principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 8MP et un capteur de profondeur de 2 MP.

La variante Pro bénéficie du Snapdragon 870 accompagné de 8 à 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. La partie photo se veut beaucoup plus premium avec quatres capteurs dont un capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx, un téléobjectif de 13 Mpx avec zoom x2 et un capteur de profondeur de 2 Mpx.

oppo reno 6 6 pro annonce color os France présentation 5G

Rappelons que les prix annoncés en chine sont respectueusement de 3 499 yuans (environ 450 euros) pour le Reno 6 et 3999 yuans (environ 515 euros) pour le 6 Pro. Il faudra évidemment rajouter les taxes françaises à tout cela. Rendez-vous donc le 9 septembre à 10h30 précisément pour assister à la présentation des Oppo Reno 6 et 6 Pro en France.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.