Microsoft Surface Duo 2 : 5G et charge sans fil au programme

Ce mercredi 22 septembre, Microsoft va présenter plusieurs nouveaux produits Surface. Cela sera notamment l’occasion pour la firme américaine de dévoiler son nouveau smartphone à double écran : la Surface Duo 2. Une fuite d’information vient d’ailleurs de révéler deux points importants : une compatibilité avec la 5G, mais aussi avec la charge sans fil.

surface-duo-5G-charge-sans-fil

Dernières informations avant l’officialisation de la Surface Duo 2

Un récent dépôt auprès de la Commission fédérale des communications (FCC) vient de confirmer plusieurs informations concernant la Surface Duo 2 de Microsoft. La nouvelle génération de smartphone à double écran viendrait en effet prendre en charge le réseau 5G, un point clé pour les nouveaux smartphones haut de gamme, mais aussi la norme Wi-Fi 6.

On apprend aussi que l’appareil s’équipera d’une fonction de « transfert d’énergie sans fil ». Cela pourrait par exemple signifier l’utilisation de la charge sans fil. Cependant, le média Windows Central estime que cela ne serait pas possible : « L’appareil est si mince que mettre la bobine Qi et atténuer la chaleur générée pourrait être trop difficile à mettre en œuvre ». La mention de transfert d’énergie sans fil pourrait ainsi faire référence à la charge du stylet sur la tranche de la Surface Duo 2, comme le font les iPad Pro avec l’Apple Pencil.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité Microsoft Surface Duo 2 : la partie photo serait largement améliorée !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.