Surface Duo 2 : Microsoft améliore son smartphone à double écran

Après des rumeurs à répétition depuis quelques semaines, le nouveau smartphone pliant de Microsoft vient d’être annoncé : le Surface Duo 2. La firme américaine vient ainsi gommer les désavantages de sa première génération, mais ne risque toujours pas de convaincre le grand public.

microsoft-surface-duo-2

Microsoft annonce la Surface Duo 2

Pour commencer les présentations, sachez que Microsoft a tout d’abord eu la bonne idée d’offrir cette année un processeur puissant pour son smartphone à double écran : le Snapdragon 888. Cela offre d’ailleurs l’avantage de pouvoir profiter du réseau 5G sur la Surface Duo 2. Au niveau du design, la firme américaine annonce une charnière plus résistante, mais aussi un écran plus grand de 8,3 pouces, contre 8,1 pouces pour la génération précédente. Cela est notamment dû à des bords plus fins au milieu. Petit innovation, Microsoft a annoncé la « Glance Bar ». Pour faire simple, cela signifie que les notifications, les appels, l’heure ou encore le niveau de batterie peuvent être vues entre la charnière lors que le smartphone est plié.

La Surface Duo 2 profite aussi d’un réel module photo par rapport à sa grande sœur. En effet, Microsoft a introduit trois objectifs photo à l’arrière cette année, contre un pour la première génération. On retrouve ainsi un capteur principal de 12 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx et un téléobjectif de 12 Mpx. Une caméra frontale fait aussi son entrée sur l’appareil. Pour finir, la Surface Duo sera disponible en France dès le 21 octobre 2021 au prix de 1 599 euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.