Realme GT Neo 2 : meilleures performances, plus grande batterie et nouveaux coloris

Cette année, Realme a fait sensation avec sa nouvelle gamme de smartphones GT. Après les déclinaisons GT Master Edition et GT Explorer Edition, Realme vient d’annoncer l’arrivée du GT Neo 2 en Chine, soit une version grandement améliorée du GT Neo annoncé en mars 2021.

realme-GT-Neo-2

Quoi de neuf avec le Realme GT Neo 2 ?

Pour commencer, le Realme GT Neo 2 s’équipe d’une dalle OLED un peu plus grande que le GT Neo de première génération, 6,62 pouces contre 6,43 pouces. Le taux de rafraichissement de son côté reste inchangé : 120 Hz. Autre changement conséquent, l’arrivée d’un processeur plus puissant : le Snapdragon 870. Realme annonce en plus un nouveau système de refroidissement à base de pâte thermique avec particules de diamants.

Pour accompagner la puce, on retrouve 8 ou 12 Go de RAM et 128 Go ou 256 de stockage interne. Le dernier gros changement se trouve au niveau de la batterie avec une capacité de 5 000 mAh, soit + 500 mAh par rapport à la première génération. Le smartphone est d’ailleurs compatible avec la charge rapide 65W, contre 50W auparavant.

Du côté de la partie photo, elle est assez similaire au GT Neo sur cette deuxième génération avec une caméra frontale de 16 Mpx et un module photo arrière composé d’un grand-angle de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. Pour finir, le Realme GT Neo est proposé en Chine à un prix de départ de 2 999 yuans, soit environ 396 euros hors taxes, en trois coloris : vert, bleu et noir.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.