Xiaomi 12 : son design se précise, tout comme sa batterie

D’ici la fin de l’année, Xiaomi devrait présenter une toute nouvelle génération de smartphone haut de gamme. Prenant le nom de Xiaomi 12, de récentes rumeurs vient de préciser l’arrivée d’un dos en céramique, mais aussi d’une batterie de 5 000 mAh.

xiaomi-12-design-batterie

Les dernières informations sur le Xiaomi 12

Après avoir présenté quelques détails sur les capteurs photo du Xiaomi 12 Ultra, il est temps de parler design et autonomie. D’après le leaker Digital Chat Station, le Xiaomi 12 viendrait profiter d’une batterie de 5 000 mAh. À titre de comparaison, le Xiaomi Mi 11 disposait de son côté d’une batterie de 4 600 mAh. La nouvelle itération viendrait ainsi profiter de 400 mAh supplémentaires.

Concernant le design du smartphone, l’informateur explique qu’il devrait se rapprocher de la nouvelle gamme Civi et son dos en verre poli, présentée par le constructeur chinois récemment. Le Xiaomi 12 viendrait ainsi profiter d’un design plus élégant, fin et léger que le Xiaomi Mi 11 avec notamment un dos en céramique.

Pour le moment, Xiaomi n’a pas précisé de date de lancement pour sa prochaine gamme de smartphone haut de gamme Xiaomi 12. La firme devrait cependant suivre le même schéma que l’année dernière, soit une présentation des smartphones en décembre, juste après l’annonce du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm. Ils devraient ainsi profiter de la puce la plus puissante du moment : la Snapdragon 898.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.