Sony Xperia Pro-I : un nouveau photophone à prix fort

En début de semaine, Sony est revenu sur le marché des smartphones avec un nouvel appareil premium : le Xperia Pro-I. Ce nouvel appareil n’est cependant pas là pour le grand public, mais plutôt les professionnels de la photographie. Surtout que son prix dépasse une grande majorité des haut de gamme commercialisée par les autres marques.

La photographie avant tout pour le Xperia Pro-I de Sony

A destination des créateurs de contenu, le Xperia Pro-I de Sony profite tout d’abord d’une dalle OLED 4K HDR de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz ainsi qu’un verre Gorilla Glass Victus. À l’intérieur, on retrouve notamment un processeur Snapdragon 888, 12 Go de RAM, 512 Go de stockage ou encore une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 30 W. L’appareil s’équipe en plus d’une prise jack et d’une certification IP68.

La partie photographie est l’élément principal de ce smartphone. Pour commencer, il profite d’un gros capteur d’1 pouce ainsi que d’un autofocus à détection de phase. Ce capteur est d’ailleurs le Exmor RS, originellement utilisé sur l’appareil photo compact RX100 VII de Sony. Adapté pour les smartphones, le capteur de 12 Mpx est l’équivalent d’un 24 mm et profite d’un revêtement antireflet et de pixels individuels de 2,4 microns.

En plus, le Xperia Pro-I s’arme d’un processeur d’images BIONZ X et un LSI frontal. Selon Sony, cela devrait permettre de capturer des images claires et sans bruit, même dans les cas de faible luminosité. Pour finir, le capteur prend en charge le RAW 12 bits et dispose d’une double ouverture allant de f/2.0 à f/4.0. A l’arrière, on retrouve aussi un capteur ultra grand-angle 16 mm de 12 Mpx et un téléobjectif 50 mm de 12 Mpx avec zoom optique x2. A l’avant, la caméra selfie est de 8 Mpx.

Côté vidéo, on apprend ensuite que le Sony Xperia Pro-I profite de l’Eye Autofocus ainsi que le suivi des objets. Il permet notamment de filmer en 4K à 120 FPS, mais aussi faire des ralentis 5x. Pour les vloggers, un écran externe de 3,5 pouces est proposé afin d’avoir en retour en qualité HD.

Le prix du Sony Xperia Pro-I est de 1 799 euros. L’écran externe, alias le Vlog Monitor, est quant à lui proposer au tarif de 199 euros. Le smartphone sera disponible durant le mois de décembre 2021.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.