Xiaomi 12 : un premier smartphone fait surface dans le métro en Chine

xiaomi-12-smartphone-design-metro-chine

Quelque temps avant l’arrivée d’un nouveau smartphone, il est récurrent que certains employés en profitent pour effectuer des tests. Le Xiaomi 12 vient ainsi d’être entraperçu dans le métro de Shenzhen, ville où se situe le siège social du constructeur chinois.

xiaomi-12-smartphone-design-metro-chine

Un aperçu faiblard du Xiaomi 12

Avant d’être commercialisés, des smartphones peuvent être entre les mains de certaines personnes afin d’être testé. Ces modèles, parfois des prototypes, peuvent cependant sortir de l’entreprise pour être utilisés dans des conditions réelles. C’est dans ce contexte que le Xiaomi 12 a été entraperçu dans le métro de la ville où se situe le siège social de Xiaomi, Shenzhen. L’occasion d’en apprendre à nouveau un peu plus sur son design.

Bien évidemment, le smartphone n’était pas complètement visible. Une coque vient en effet cacher les côtés ainsi que l’arrière du Xiaomi 12. Cependant, cela a permis de voir l’écran du futur smartphone haut de gamme de la firme chinoise. On remarque ainsi sur les images dévoilées sur le réseau social Weibo que le haut de la dalle est poinçonné afin d’y loger la caméra frontale. Elle n’est ainsi plus sur le coin supérieur droit, comme ce fut le cas pour les Xiaomi Mi 11. La caméra sous l’écran ne semble aussi pas être de la partie sur ce modèle.

Pour rappel, le Xiaomi 12 devrait être présenté durant le mois de décembre. Il devrait d’ailleurs être le premier smartphone à embarquer le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 898.