Xiaomi 12 : le premier smartphone avec un Snapdragon 898

En fin d’année, Qualcomm tient une conférence visant à dévoiler son tout nouveau processeur haut de gamme. Cette année, le fondeur américain devrait ainsi présenter le Snapdragon 898. Selon de récentes rumeurs, Xiaomi serait le premier constructeur à proposer un smartphone avec cette puce : le Xiaomi 12. D’autres marques telles que Motorola et Nubia seraient aussi sur le qui-vive.

xiaomi-12-premier-smartphone-snapdragon-898

Le Snapdragon 898 arrivera en premier sur le Xiaomi 12

En 2020, Xiaomi était la première entreprise à proposer un smartphone disposant du tout nouveau processeur Snapdraong 888 : le Mi 11. D’après le leaker Digital Chat Station, la firme chinoise réitérerait l’exploit en introduisant en premier la prochaine génération de SoC haut de gamme de chez Qualcomm, le Snapdragon 898. Le smartphone en étant équipé serait le Xiaomi 12.

L’informateur vient cependant préciser que d’autres entreprises travailleraient déjà sur des modèles avec Snapdragon 898. Il souligne notamment que Motorola préparerait un smartphone premium avec cette puce. L’entreprise américaine était d’ailleurs la première à proposer un smartphone avec un Snapdragon 870. Pour finir, le leaker Li Ang Ang a dévoilé sur le réseau social chinois Weibo que Nubia, spécialiste des smartphones gaming, viendrait proposer le deuxième modèle avec Snapdragon 898.

Pour rappel, le nouveau processeur de Qualcomm devrait être présenté au début du mois de décembre 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 12 : un premier smartphone fait surface dans le métro en Chine !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.