Galaxy Z Fold 4 : un changement de design conséquent pour le smartphone pliable Samsung

Cela faisait un moment que les smartphones pliables de Samsung n’avaient pas fait parler d’eux. Via un nouveau brevet déposé par la firme sud-coréenne, il se pourrait que le design du Galaxy Z Fold 4 soit très différent au niveau du design par rapport aux générations précédentes, notamment un écran externe plus grand et un écran interne au format portrait lorsqu’il est déplié.

galaxy-Z-fold-4-design-smartphone-pliable

Un Galaxy Z Fold 4 pas comme les autres ?

Le média LetsGoDigital vient de découvrir qu’un brevet déposé par Samsung vers le milieu de l’année 2019 vient d’être approuvé par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Au total, six schémas ont été découverts et présentent un smartphone pliable avec un nouveau form factor. En se basant sur ces croquis, le site a élaboré des visuels 3D, qui pourraient s’avérer être pour un Galaxy Z Fold 4 ou pourquoi pas le Galaxy Z Fold Lite.

Le premier fait marquant de ce nouveau design est le fait que la charnière centrale soit horizontale plutôt que verticale. Une fois déplié, le smartphone profite d’une grande dalle en mode portrait, contre un mode paysage pour les modèles déjà commercialisés. En haut de cette dernière, on retrouve une encoche en forme de goutte d’eau contenant deux caméras selfie. L’écran externe de son côté se présente sous une forme carrée. À l’arrière, on remarque aussi la présence d’un module composé de trois capteurs photo.

D’après LetsGoDigital, Samsung devrait exploiter le design de ce brevet dès l’année prochaine, soit pour un Galaxy Z Fold 4 ou une version plus abordable comme un Galaxy Z Fold Lite. Des rumeurs ont d’ailleurs déjà souligné que la firme sud-coréenne préparerait des modèles moins onéreux.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Test – Samsung Galaxy Z Fold 3 : Le prix de la technologie !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.