TEST – TicWatch Pro 3 Ultra GPS : Une montre incontournable sous Wear OS Tests Android

TEST – TicWatch Pro 3 Ultra GPS : Une montre incontournable sous Wear OS

La TicWatch Pro 3 Ultra GPS est une déclinaison d’un modèle précédent de la marque Mobvoi. En effet, la marque propose ici une montre qui sur le papier, peut être largement considéré comme un incontournable sous Wear OS. Au final, qu’est-ce qu’il en est vraiment ? Voici notre test complet.

TicWatch Pro 3 Ultra GPS
Produit disponible sur

Ticwatch Pro 3 GPS Montre Connectée pour Hommes et Femmes, Wear OS by Google, Afficheur Double Couche 2.0, Longue durée de Vie de la Batterie

Design : Une montre connectée s’inspirant d’une montre classique

Cette montre est vraiment robuste dans sa manière d’être conçu, ce qui explique le mot « Ultra » dans son nom. En plus de l’acier inoxydable, la fibre de verre et le nylon sont désormais utilisés pour le boîtier. Mobvoi a soumis la TicWatch Pro 3 Ultra GPS à plusieurs tests selon la norme militaire MIL-STD-810G et promet une haute résistance à des chocs, aux UV, aux températures extrêmes et à la pression négative. Le bracelet interchangeable fabriqué en Fluor élastomère est également plus durable que les habituels bracelets en silicone. Bref, tout ça pour dire que pour le coup, elle est vraiment solide et paré à toutes les situations.

TEST – TicWatch Pro 3 Ultra GPS : Une montre incontournable sous Wear OS Tests Android
TicWatch Pro 3 Ultra GPS

En matière de spécifications techniques, elle est équipé de manière plus que correcte. Mobvoi met en sur sa montre le Snapdragon Wear 4100 avec son propre coprocesseur. La mémoire RAM sur cette TicWatch est de 1 Go, permettant une bonne fluidité. 

Logiciel : Wear OS, une vraie force ?

En matière de logiciel, la montre tourne ici sous Wear OS, l’OS de Google, sous une version de 2021. Lors de la configuration, il faut donc utiliser cette application sur votre smartphone Android. Ensuite, il sera possible de gérer plusieurs fonctionnalités avec l’application Mobvoi.

L’OS en lui même est fluide, puisque Mobvoi propose une configuration vraiment au top dans le cadre de cette montre. Aucun ralentissement au sein de Wear OS est présent. Cela change drastiquement avec d’autres propositions.

Fonctionnalités : Sport, bien être et vie quotidienne

Au cours de la journée, le tracker surveille le niveau d’activité, envoie des messages incitant à bouger si nécessaire, compte les pas et les utilise pour déterminer la distance approximative parcourue ainsi que les calories brûlées. Il est possible d’avoir ses résultats sur l’application Google Fit, ou encore et surtout Mobvoi. La mesure de la fréquence cardiaque se fait régulièrement, avec des mesures fiables tout comme pour la mesure de la saturation en oxygène qui se fait facilement avec cette TicWatch Pro 3 Ultra GPS. Il faut savoir aussi que le suivi de sommeil se fait de manière transparente. Elle détermine les phases du sommeil, la durée du sommeil, la fréquence cardiaque, et la saturation en oxygène.

Pour les plus sportifs, la montre vous propose différents exercices permettant précisément de remplir vos objectifs quotidiens et de vous maintenir en pleine forme. Après, pour un suivi passif, la marche, le vélo et la course sont détectés. Enfin, pour un suivi actif, l’application TicExercise propose 21 modes d’entraînement au choix. Avec en plus le GPS, il est possible de suivre les exercices de manière fiable et simple sur l’application TicWatch.

Ticwatch pro 3 ultra
TEST – TicWatch Pro 3 Ultra GPS : Une montre incontournable sous Wear OS Tests Android

En plus de cela, vous avez le Google Play Store qui vous permets de télécharger plusieurs applications. Il y a par exemple pour la musique l’excellent Spotify, qui fonctionne hors ligne. En complément, le Google Assistant, Google Pay mais pas que permettent d’utiliser la montre comme un moniteur du quotidien.

Autonomie : Une batterie à la hauteur de la concurrence

Si vous utilisez votre montre connectée avec l’écran traditionnel toujours allumé, la batterie peut durer de 1 à 1 jour et demi. Si vous désactivez l’option « Toujours afficher » dans les paramètres de la montre l’écran FSTN, qui consomme moins d’énergie, sera utilisé en mode veille. Dans ce cadre, la batterie a duré près de trois jours.

TicWatch montre
TicWatch Pro 3 Ultra GPS

Dans une autre exécution, le GPS a été activé pendant 35 minutes, ce qui a considérablement raccourci le temps de batterie. Ensuite, dans d’autres cas d’utilisation similaires, la batterie n’a duré qu’un peu plus de 2 jours. Il faut, pour conclure, un temps de 3 heures pour charger une batterie de 577 mAh.

Conclusion

Cet TicWatch Pro 3 Ultra GPS est clairement une bonne montre connectée, avec des fonctionnalités vraiment intéressantes, car ici, Mobvoi ajoute ses propres services en plus de ceux de Google. Tout ça pour dire que ici, cette montre est clairement une belle recommandation pour les processeurs de smartphone sous Android.

15 sur 20 Note Droidsoft

Elle est disponible au prix de 299 euros sur Amazon.

Produit disponible sur

Ticwatch Pro 3 GPS Montre Connectée pour Hommes et Femmes, Wear OS by Google, Afficheur Double Couche 2.0, Longue durée de Vie de la Batterie

Je suis Romain, un créateur de contenu et un passionné de technologie. J'aime explorer de nouvelles technologies pour améliorer ma vie quotidienne et mon travail. J'ai une préférence particulière pour les produits de Google, car ils offrent des solutions pratiques et innovantes pour les besoins de la vie quotidienne.