Les Xiaomi 12 seront les premiers smartphones avec Snapdragon 8 Gen 1

Qualcomm vient d’annoncer son tout nouveau processeur pour smartphone haut de gamme : le Snapdragon 8 Gen 1. Dans la foulée, Xiaomi est venu annoncer sur ses réseaux sociaux que les Xiaomi 12 profiteront bel et bien de cette puce, mais aussi que ces appareils seront les premiers à en profiter dans le monde.

xiaomi-12-ultra-premier-smartphone-snapdragon-8-gen-1

Xiaomi proposera le premier smartphone avec Snapdragon 8 Gen 1

Peu de temps après l’annonce du SoC Snapdragon 8 Gen 1 par Qualcomm, Xiaomi est venu confirmer sur les réseaux sociaux que sa prochaine génération de smartphones haut de gamme, les Xiaomi 12, en profiteraient. Cependant, cela ne s’est pas arrêté à une simple vidéo pour annoncer cette nouvelle.

Le PDG de Xiaomi, Lei Jun est par la suite venu publier une vidéo sur son compte personnel annonçant que les Xiaomi 12 seraient bel et bien les premiers smartphones au monde commercialisés avec une puce Snapdragon 8 Gen 1. La firme chinoise réitère ainsi son exploit de l’année dernière. Elle avait en effet annoncé le premier smartphone profitant du Snapdragon 888, les Xiaomi Mi 11.

Pour rappel, les dernières rumeurs annonçaient les Xiaomi 12 pour le 12 décembre 2021. Nous ne devrions ainsi plus trop patienter avant de voir arriver le smartphone, en Chine dans un premier temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.