Instagream : supprimer une photo d’un carroussel publié sur smartphone Android

A la mi-novembre, le PDG d’Instagram (Adam Mosseri) est venu annoncer de nouvelles fonctionnalités à venir. On retrouve notamment le fait de pouvoir supprimer une image ou une vidéo d’un carrousel. Pour rappel, les carrousels permettent d’afficher des posts composés de 10 photos/vidéos maximum juste en dessous des informations de votre profil. Pour apprendre à effectuer cette manipulation sur smartphones Android ou iOS, voici notre tutoriel.

logo instagram smartphone android

Comment supprimer une image ou vidéo d’un carrousel sur Instagram ?

Avant toute chose, notez qu’Adam Mosseri n’a pour le moment annonce que la fonctionnalité n’était disponible que sur les smartphones iOS pour le moment, et prochainement sur Android. Le tutoriel que nous allons vous présenter peut ainsi ne pas encore fonctionner pour le moment chez certains. Pour supprimer une photo ou vidéo d’un carrousel, voici la démarche à suivre :

  • Ouvrez un de vos carrousels ;
  • Allez à l’image ou la vidéo que vous souhaitez supprimer ;
  • Touchez le bouton avec trois petits points ;
  • Cliquez ensuite sur Modifier ;
  • Choisissez ensuite l’icône en haut à gauche afin de sélectionner l’image ou la vidéo à supprimer de votre carrousel.

Au passage, le dirigeant d’Instagram est venu annoncer l’arrivée de la fonctionnalité « Rage Shake » permettant de signaler un bug ou une erreur sur Instagram en secouant tout simplement son smartphone.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce : Empêcher les applications Android de vous traquer grâce à DuckDuckGo !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.