oneplus-10-pro-design

Les OnePlus 10 et 10 Pro profiteront de la puce Snapdragon 8 Gen 1

Bonne nouvelle pour les prochains smartphones haut de gamme de OnePlus, ils embarqueront la toute nouvelle puce de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 1. Cette information concernant les OnePlus 10 et 10 Pro vient tout simplement d’être annoncée par le patron de la marque (Pete Lau)sur le réseau social Weibo.

oneplus-10-pro-design

Le Snapdragon 8 Gen 1 pour les OnePlus 10 et 10 Pro

Petit à petit, les constructeurs de smartphones commencent à confirmer que leurs prochains smartphones haut de gamme profiteront du tout dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 8 Gen 1. Annoncé en début de semaine, cette nouvelle puce permet notamment de profiter de +20% de performances pour le CPU et +30% pour le GPU par rapport à la génération précédente.

Le patron de OnePlus, Pete Lau vient récemment d’annoncer que le SoC serait directement intégré dans les OnePlus 10 et 10 Pro. Cette déclaration vient directement d’un post publié sur le réseau social Weibo en fin de semaine. En plus de cela, le dirigeant précise que son équipe travaille actuellement à optimiser le système d’exploitation les autres composants matériels autour du Snapdragon 8 Gen 1.

À titre informatif, les précédentes rumeurs autour des OnePlus 10 soulignent la présence d’un écran QHD+ avec une diagonale de 6,7 pouces et un taux de rafraichissement de 120 Hz ; 8 ou 12 Go de RAM ; une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 65 W au minimum ; et un module photo arrière avec capteur principal 48 Mpx, ultra grand-angle 50 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx.