Huawei compte lancer des smartphones HarmonyOS en Europe en 2022

Cela fait maintenant quelque temps que Huawei est passé à HarmonyOS 2.0 au détriment d’Android sur ses smartphones, en tout cas en Chine. La firme prévoirait maintenant d’abandonner le système d’exploitation de Google pour son propre OS dès 2022 en Europe.

huawei-smartphones-harmonyos-europe-2022

Des smartphones HarmonyOS en Europe l’année prochaine

L’embargo américain n’est pas prêt de disparaitre pour Huawei. De ce fait, la firme chinoise est venue développer son propre système d’exploitation : HarmonyOS 2.0. Malheureusement, cette mise à jour permettant de passer d’Android (Google) à l’OS maison de Huawei n’est disponible que sur les smartphones de la marque en Chine. On peut cependant le retrouver sur certaines tablettes du constructeur en France : MatePad Pro (2021) et MatePad 11.

Huawei ne compte cependant pas s’arrêter là. De récentes déclarations du patron de la division grand public de Huawei en Europe de l’Est, au Canada et en Turquie, Derek Yu, auprès du média roumain Adevarul viennent en effet souligner l’arrivée d’appareils HarmonyOS dès 2022. Le responsable déclare ainsi : « pour l’Europe, nous lancerons HarmonyOS l’année prochaine (2022) ». Cela semble ainsi promettre l’arrivée prochaine d’autres produits que des tablettes tournant sous HarmonyOS en France. Nous espérons donc que Huawei lancera des smartphones sous son propre OS dès 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article HarmonyOS 3.0 : Huawei va bientôt présenter son nouvel OS pour smartphone !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.