HarmonyOS 3.0 : Huawei va bientôt présenter son nouvel OS pour smartphone

L’abandon de Google continue pour Huawei. La firme chinoise s’apprête en effet à présenter HarmonyOS 3.0, soit la toute nouvelle version de son système d’exploitation pour smartphone remplaçant Android.

harmonyOS-3.0-Huawei-smartphone

Huawei s’apprête à présenter HarmonyOS 3.0

IT Home News vient d’annoncer que la prochaine version du système d’exploitation de Huawei arriverait très prochainement : HarmonyOS 3.0. Selon le site, il devrait être présenté le 24 octobre 2021 lors de la Huawei Developer Conference. Comme ce fut le cas pour HarmonyOS 2.0, la firme chinoise devrait déployer dans un premier temps une armada de bêta avant de rendre disponible la version finale de ce nouvel OS.

Pour rappel, HarmonyOS vise à totalement abandonner le système d’exploitation de Google : Android. A cause des restrictions américaines, Huawei pouvait uniquement utiliser la base open-source de l’OS, mais pas les services de Google. Il était ainsi nécessaire pour la firme de confectionner son propre OS afin de se défaire des Etats-Unis et battre de ses propres ailes.

Pour le moment, la Chine est le pays à profiter le plus d’HarmonyOS. L’Europe de son côté n’a eu droit qu’à quelques produits dotés de ce système d’exploitation : les tablettes MatePas 11 et MatePade Pro, les montres Huawei Watch 3 ou encore les moniteurs PC MateView. Aucun smartphone ne profite pour le moment de l’OS maison de Huawei en France. Peut-être qu’HarmonyOS arriverait avec les P50 et P50 Pro, voire le Mate 50 Pro lorsqu’ils seront annoncés et commercialisés pour le marché européen.

En attendant, 100 millions d’appareils auraient déjà profité d’HarmonyOS à la mi-septembre d’après Huawei.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.